Éloi Baudimont

Né à Tournai en 1971, Eloi Baudimont est compositeur, arrangeur et chef d’orchestre.
Ses univers: le théâtre, la chanson, la danse, le cirque, la télévision et les fanfares auxquelles il insuffle un répertoire tantôt festif et décoiffant, tantôt romantique et rêveur.

De 1995 et 2008, il dirige La fanfare de Mourcourt. En 2007, il crée le spectacle Mali mali avec le griot malien Baba Sissoko. Depuis 2009, il dirige Le grand orchestre national lunaire de La Louvière et La fanfare détournée de Tournai.
Depuis 2012, il mène un projet d’orchestre belgo-palestinien avec le musicien palestinien Ramzi Aburedwan.

Entre les banquets de Sainte-Cécile, les fêtes de village, les rives du Niger au Mali, Forest National, le festival d’Avignon et les 70 bougies du Roi Albert II au Palais Royal, Eloi Baudimont trimballe ses fanfares !
S’il devait choisir un maître à penser, il hésiterait longuement entre Goran Bregovic et Nino Rota.

À côté des grands ensembles qu’il affectionne tout particulièrement, Eloi Baudimont compose de la musique pour le théâtre. Depuis 2010, il accompagne au piano l’humoriste Bruno Coppens. Eloi Baudimont a reçu le prix du Hainaut des Arts de la scène.

Discographie (Albums disponibles sur ITunes)

L’amour court - La fanfare de Mourcourt (CD - 2005)
Mali mali (CD/DVD - 2007)
Mademoiselle Brindamante - La fanfare détournée (CD - 2011)
Al Manara (CD/DVD - 2014)

Éloi Baudimont a collaboré avec...

Ramzi Aburedwan, Fabrice Alleman, François Beuckelaers, Sylvie Braekeleer, Ramon Calduch, Anne-Marie Cappeliez, Michel Castillano, la compagnie Chéri-chéri, Antoine Cirri, les Comediants de Barcelone, Bruno Coppens, le théâtre Croquemitaine, Jean-Louis Danvoye, Isabelle Defossé, Christine Delmotte, Jean-Claude Derudder, Eric De Staercke, Franco Dragone, le clown Elastique, Bruce Ellison, les Facteurs d’amour et M. Zo, Jean-Claude Idée, Patrick Joniaux, Marie-Paule Kumps, Michel Mainil, Marco Martinelli, Olivier Massart, la compagnie des Mutants, OKidOK, le Panach’Club, le Théâtre Royal du Parc, les Passeurs de rêves, Jean-Marie Pétiniot, Guy Pion, Pierre Poucet, Le Prato de Lille, Pierre Richards, Saule, Baba Sissoko, la compagnie du sous-marin jaune (Montréal), Alexandre Von Sivers, Michel Tanner, le théâtre des Zygomars, ...